Vicky Poelmans épilation au laser

Quels sont les facteurs qui font de l'épilation au laser un succès?

facteurs influençant l'épilation au laser

Que vous soyez jeune ou vieux, homme ou femme, le rasage peut être assez désagréable. En fait, si vous passez environ 15 minutes à vous raser trois à quatre fois par semaine, vous passerez plus de 50 heures par an à vous raser - c'est plus qu'une semaine de travail complète pour la plupart des gens ! Avant de décider de vous faire épiler au laser chez nous, il y a quelques éléments qui peuvent affecter le succès des traitements.


1:  La couleur de la peau et celle des cheveux peuvent influencer l'épilation au laser

La candidate idéale pour l'épilation au laser est une personne ayant un teint clair et des poils foncés et grossiers. Bien que la nouvelle technologie laser fonctionne déjà mieux sur les teintes de peau foncées ou les couleurs de poils plus claires, la combinaison peau claire/poils foncés est toujours préférable. Si vos poils sont particulièrement doux ou fins, les lasers peuvent avoir des difficultés à localiser et à cibler la mélanine (le pigment foncé) dans les follicules pileux, qui est la partie qui doit être détruite pour que la procédure fonctionne.

2:  Les traitements uniques ou à court terme ne marchent généralement pas

Pour une personne moyenne, les poils poussent par cycles, de sorte que tous les poils de votre corps sont à différents stades de croissance à tout moment. C'est pourquoi un seul traitement d'épilation au laser ne sera pas d'une grande utilité, puisqu'il ne traitera qu'un sixième au maximum de votre pilosité totale dans une zone donnée.

3:  Les bancs solaires ou le soleil avant l'épilation ne sont pas recommandés

Si vous envisagez de vous mettre au soleil avant vos traitements d'épilation au laser, veillez à utiliser une crème solaire en quantité suffisante avec un FPS de 30 ou plus. Renouvelez l'application de la crème solaire tout au long de la journée pour éviter les coups de soleil ou un bronzage trop foncé. Il est également préférable d'éviter les lits de bronzage pendant au moins quelques semaines avant et quelques semaines après votre traitement. Si vous avez été récemment exposé au soleil ou à des lits de bronzage, le risque de brûlure ou de lésion cutanée pendant l'épilation au laser augmente. Bien qu'il soit toujours conseillé d'utiliser un écran solaire et que rester loin des lits de bronzage soit généralement une bonne idée pour garder une peau jeune et saine, il est particulièrement important de ne pas avoir une peau très bronzée avant les traitements d'épilation au laser.

4:  Préparez votre peau à l'avance

On vous conseillera sur la façon de vous préparer aux traitements. Veillez à respecter ces conseils, par exemple en rasant la zone à traiter un ou deux jours à l'avance, en évitant les parfums ou les lotions le jour du traitement. Ne vous épilez pas avant le traitement, car cela enlève la racine du follicule pileux que le laser doit cibler pour éliminer la nouvelle pousse du poil.

5:  Avec certains médicaments, l'épilation au laser n'est pas recommandée

Les médicaments peuvent avoir un effet photosensibilisant. C'est principalement le cas de certains antibiotiques, anti-inflammatoires, médicaments contre le diabète, l'hypertension, l'acné, les mycoses, les allergies, etc. ainsi que des médicaments utilisés pour les brûlures. Vous pouvez toujours trouver ces informations importantes dans la brochure de ces médicaments (dans la section "Effets secondaires" ou "Quand faut-il être particulièrement prudent lors de l'utilisation"). Parfois, vous devez chercher cette information, elle est également formulée comme "sensibilité à la lumière" au lieu de "soleil".

Indiquez toujours les médicaments que vous prenez. Cela inclut tout changement de médicaments au cours de vos séances.

Partagez cet article :