Vicky Poelmans épilation au laser

8 raisons pour commencer l'épilation permanente au laser

8 reasons to start permanent laser hair removal

C'est la même chose chaque année : L'été arrive à grands pas et l'élimination des poils indésirables devient l'une des choses dont on aimerait ne plus jamais avoir à se préoccuper. Qu'il s'agisse de vos jambes, de votre maillot ou de vos aisselles, vous voulez que ces poils disparaissent pour de bon. Ou pour très longtemps. Voici nos raisons principales en faveur de l'épilation au laser et pour mettre fin à vos problèmes (de poils) :


#1 Les traitements sont rapides

Les séances d'épilation au laser sont beaucoup plus rapides que vous ne l'imaginez. Il faut environ 20 à 30 minutes pour traiter les aisselles ou le maillot et seulement une heure pour des zones comme les bras et les jambes. Ne vous attendez pas à passer toute la journée dans la salle de traitement lors d'un rendez-vous au laser - vous serez parti en un clin d'œil.

Épilation au laser
Épilation au laser

#2 Renforcez votre confiance en vous

Pour un grand nombre de personnes, la présence de poils indésirables sur le corps affecte leur confiance en soi. Qu'il s'agisse de poils indésirables sur la ligne du bikini, l'intérieur des cuisses, les bras ou les jambes, quel que soit l'endroit, de nombreuses personnes peuvent se sentir mal à l'aise face à cette pilosité indésirable.

En hiver, vous pouvez peut-être vous contenter de ne pas vous raser ou de ne pas vous épiler, mais en été, vous devez y consacrer beaucoup de temps si vous voulez réduire au minimum la pilosité indésirable. Grâce à l'épilation au laser, vous n'avez pas à vous soucier de ralentir la croissance des poils tout au long de l'année. De plus, vous pouvez mettre des débardeurs, des shorts ou un maillot de bain à tout moment sans vous raser ou vous épiler.

Épilation au laser
Épilation au laser

#3 Vous ferez de sérieuses économies à long terme

Le temps et l'argent consacrés à l'épilation au cours d'une vie représentent une somme considérable. Le montant dépensé pour les rasoirs et l'épilation à la cire au cours d'une vie est en fait très élevé. Avec l'épilation au laser, vous ne penserez plus jamais aux poils indésirables car il n'y en a plus. Les économies de temps et d'argent sont inestimables.

Le montant initial de l'épilation au laser peut sembler élevé, mais si vous comptez toutes les visites au salon, les rasoirs, la crème à raser et votre temps précieux, vous constaterez qu'il n'est pas difficile de rentrer dans ses frais relativement rapidement en optant pour cette solution à long terme.

Pour en savoir plus, consultez notre article sur les méthodes d'épilation

Épilation au laser
Épilation au laser

#4 L'épilation au laser fait gagner du temps

Dormez encore 15 minutes de plus après l'épilation au laser, car vous n'aurez de toute façon pas besoin de ce temps supplémentaire sous la douche pour vous raser. Le temps que vous passez à vous raser les jambes ou à vous faire épiler le bikini pourrait très certainement être mieux utilisé.

Une étude menée par la marque de produits de beauté britannique Escentual a révélé qu'au cours de leur vie, les femmes se rasent les jambes pendant 72 jours, ce qui représente environ 1 728 heures. En outre, le rasage est également le rituel de beauté le plus détesté par les femmes, 35 % des femmes interrogées déclarant qu'elles détestent plus que tout se raser les jambes.

L'enquête menée par Remington auprès de 3 000 femmes révèle que 88 % d'entre elles passent quatre mois de leur vie à s'épiler à l'aide d'une panoplie d'outils tels que rasoirs, épilateurs et épilateurs à la cire.

Épilation au laser
Épilation au laser

#5 Plus de poils incarnés

Le rasage et l'épilation à la cire peuvent tous les deux entraîner l'apparition des poils incarnés. En effet, les poils sont rasés et épilés dans le sens inverse de leur croissance. Cela permet aux poils de s'enrouler sous la peau sans jamais la percer. Les poils incarnés peuvent provoquer de l'inflammation, des démangeaisons, de la douleur et parfois même une décoloration ou une cicatrisation de la peau.

L'épilation au laser empêche l'apparition de poils incarnés car elle élimine la raison pour laquelle ces poils incarnés peuvent se manifester : les poils eux-mêmes.

Épilation au laser
Épilation au laser

#6 Pas d'entretien / peu d'entretien

Fini la repousse des poils ! Lorsque vous vous faites épiler à la cire, la repousse des poils est nécessaire pour qu'il y ait suffisamment de poils sur lesquels la cire puisse adhérer. Cela rend l'intervalle entre les rendez-vous gênant et peut provoquer des irritations et de l'inconfort. Comme l'épilation au laser vise le follicule pileux, il est conseillé de se raser avant et entre les rendez-vous.

Après une série de séances (généralement de 4 à 8 séances) toutes les 4 à 6 semaines, la plupart des personnes en sont à la phase de "retouche" et n'ont besoin que de quelques séances d'entretien tout au plus.

Épilation au laser
Épilation au laser

#7 Le confort

Les quelques poils fins qui subsistent après le traitement au laser ne sont plus aussi visibles. Ainsi, même lors d'une visite imprévue à la piscine ou à la plage ou d'un exercice physique inattendu pendant les mois d'été, vous pouvez vous sentir à l'aise avec vos aisselles, votre ligne de bikini ou vos jambes traitées au laser.

Épilation au laser
Épilation au laser

#8 L'épilation au laser est une alternative respectueuse de l'environnement

L'impact des rasoirs sur notre planète est indéniable. En raison de leur praticité, les rasoirs jetables sont un choix populaire. Malheureusement, ils ne sont pas faciles à recycler car ils sont généralement fabriqués à partir de différents matériaux tels que le métal, le caoutchouc et le plastique. Les rasoirs finissent donc presque toujours à la poubelle. Des études montrent que plus de 2 milliards de rasoirs sont jetés chaque année rien qu'aux États-Unis, ce qui signifie que le rasage régulier génère une quantité énorme de déchets. Et il ne s'agit que des rasoirs eux-mêmes. De plus, l'épilation à la cire n'est pas écologique : les cires à base de pétrole, comme la paraffine, ne sont pas biodégradables et mettent des milliers d'années à se décomposer (si tant est qu'elles se décomposent).

Vous trouverez également plus d'informations sur le coût des méthodes d'épilation et l'impact sur l'environnement dans notre article.

Le traitement au laser peut nécessiter plusieurs visites pour obtenir des résultats optimaux. Dans la plupart des cas, 4 à 8 traitements sont nécessaires, toutes les 4 à 8 semaines. Après cela, vous pourrez vous débarrasser définitivement de vos rasoirs.

Share dit artikel: