Vicky Poelmans épilation au laser

Quel est le meilleur moment pour commencer l'épilation au laser?

Quel est le meilleur moment pour commencer l'épilation au laser

Le désir d'éliminer les poils indésirables augmente généralement vers l'été, lorsque les vacances d'été arrivent et que les bikinis sont sortis du grenier. Pourtant, il y a des avantages à commencer le traitement en hiver. Les follicules pileux doivent en effet rester intacts pendant six semaines avant le traitement. Cela signifie donc : pas d'épilation à la pince ou à la cire. Les peaux foncées et bronzées absorbent plus d'énergie, il y a donc un risque de pigmentation ou d'autres complications.


Pendant les sessions d'épilation au laser, vous devez faire très attention à l'autobronzage ou au bronzage (qu'il s'agisse d'exposition au soleil ou de lits de bronzage). L'énergie du laser est absorbée par la pigmentation foncée du poil. Comme le bronzage assombrit la peau, il est plus difficile pour le laser de faire la distinction entre le pigment de la peau et celui du poil.

Il est désormais possible de commencer les sessions d'épilation au laser en été et de poursuivre les traitements au laser en été. La condition est toutefois que le contraste de couleur entre la peau et les poils soit encore suffisamment prononcé. Plus la peau est claire et plus les poils sont foncés, plus le traitement est efficace, mais si la peau n'est que légèrement plus foncée que la normale en raison du soleil, les sessions peuvent quand même être effectuées.

Toutefois, si vous ne pouvez pas résister à la tentation des vacances d'été, voici quelques règles simples :

  • Attendez 2 semaines après le traitement avant d'exposer la zone traitée au soleil
  • Attendez 4-6 semaines après l'exposition au soleil jusqu'au prochain rendez-vous
  • Appliquez fréquemment une crème solaire avec un facteur élevé (au moins 30) pour éviter de brûler la zone lasurée

Partagez cet article :